Le forum a fermé ses portes, pour nous retrouver, c'est sur:

Facebook

et

Site uDS

A bientot


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile



Le forum a fermé ses portes, pour nous retrouver, c'est sur:

Facebook

et

Site uDS

A bientot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Trucs] Réparer une carte graphique en la mettant au four

+5
Spiix
Soychiro
Mycose
dede_le_ouf
FRiSk | N0RiNN
9 participants

Aller en bas

[Trucs] Réparer une carte graphique en la mettant au four Empty [Trucs] Réparer une carte graphique en la mettant au four

Message  FRiSk | N0RiNN Lun 11 Oct 2010 - 18:56

[Trucs] Réparer une carte graphique en la mettant au four Carte_video_portable

Attention, je vais expliquer une petite astuce de dingo qui m’a permis de réparer le portable d’un copain pas plus tard qu’hier. Je n’en reviens toujours pas d’ailleurs…

Hier donc, un ami à moi se pointe avec son portable, un Acer 1520, qui ne fonctionnait plus. En fait si, il démarrait bien mais l’affichage avait du plomb dans l’aile. Une fois Windows XP lancé, il apparaissait de nombreuses bandes verticales qui rendaient petit à petit l’écran inutilisable. A vue de nez, un problème de carte graphique donc.

Et c’est à ce moment que l’on sombre dans le n’importe quoi. Mon pote me dit qu’il a lu un truc sur le Net qui explique, en gros, qu’on peut récupérer la carte en la passant… au four ! Mais bien sur… Et pourquoi pas lui mettre dans plumes dans le lecteur CD en plus… Bref je me marre un peu jusqu’à ce qu’il me montre le sujet en question sur le forum de commentcamarche.net.

Comme ce n’est pas mon portable et que c’est toujours rigolo de démonter le bloc de refroidissement avec ses vis à ressort qui sautent partout, je tente l’opération. Je démonte les caches et le clavier. J’enlève le bloc du ventilateur et enfin j’extrais la carte graphique non soudée, une NVDIA 5700 64Mo.

Avec la discrétion d’un ninja blanc, pour ne pas me faire repérer et passer pour une andouille, je fais préchauffer le four à 160°. J’enfourne la carte, deux fois 3 minutes de chaque côté. Je la ressors délicatement car elle est brulante et je la laisse reposer 15 minutes.

Je remonte le tout comme il faut et j’appuie sur le bouton d’alimentation sans réel espoir et là… Miracle… tout fonctionne parfaitement. Plus de bandes sur l’écran, la carte fonctionne comme à ces premiers jours. Un truc de fou !

Selon “Réparateur Audacieux”, qui porte bien son nom, le problème de ces cartes vidéo provient des contacts entre les couches du circuit imprimé et un bon coup de chauffe remet tout en ordre. Je ne sais pas si cette technique est applicable à d’autres cartes graphiques mais si vous avez les mêmes symptômes, pourquoi de pas essayer le “coup du four” ?


Merci Avicenne pour cette info que j'ai été chercher pour te dire que tu etais fou ^^

Source


PS: Nous ne sommes en rien coupable de tout problème survenue a votre FOUR ou votre carte graphique légèrement trop cuite Smile
FRiSk | N0RiNN
FRiSk | N0RiNN
Admin
Admin

Messages : 2775
Réputation : 23
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 42
Localisation : Nantes

https://www.dailymotion.com/Arno_ilies/

Revenir en haut Aller en bas

[Trucs] Réparer une carte graphique en la mettant au four Empty Re: [Trucs] Réparer une carte graphique en la mettant au four

Message  dede_le_ouf Mer 13 Oct 2010 - 22:04

imagine ta juste une cheminée comme les Ingalls dans " la petite maison dans la prairie" bas t dans la merde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dede_le_ouf
dede_le_ouf
Killer
Killer

Messages : 288
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Trucs] Réparer une carte graphique en la mettant au four Empty Re: [Trucs] Réparer une carte graphique en la mettant au four

Message  Mycose Jeu 14 Oct 2010 - 11:27

Shocked

Mycose
Killer
Killer

Messages : 416
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Trucs] Réparer une carte graphique en la mettant au four Empty Re: [Trucs] Réparer une carte graphique en la mettant au four

Message  Soychiro Ven 15 Oct 2010 - 0:05

Oo Ça me donne des idées de cuisines ça tient, un ordinateur soufflé ça vous dit ? Very Happy
Soychiro
Soychiro
Ya du level !
Ya du level !

Messages : 228
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 30
Localisation : Saint Gratien, Raguenets

Revenir en haut Aller en bas

[Trucs] Réparer une carte graphique en la mettant au four Empty Re: [Trucs] Réparer une carte graphique en la mettant au four

Message  Spiix Ven 15 Oct 2010 - 10:31

J'ai un micro ondes, ça marche ? scratch
Spiix
Spiix
Admin
Admin

Messages : 1765
Réputation : 24
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 33
Localisation : Paris

http://www.union-des-sucreries.com

Revenir en haut Aller en bas

[Trucs] Réparer une carte graphique en la mettant au four Empty Re: [Trucs] Réparer une carte graphique en la mettant au four

Message  Mycose Ven 15 Oct 2010 - 10:44

Euh j'en doute car micro-onde et four c'est pas la memem chose x)
Par contre si ton micro-onde a un mode "four" peut etre que sa peut marcher x)

Mycose
Killer
Killer

Messages : 416
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Trucs] Réparer une carte graphique en la mettant au four Empty Re: [Trucs] Réparer une carte graphique en la mettant au four

Message  Spiix Ven 15 Oct 2010 - 10:46

Ah au barbecue ça peut le faire ! Very Happy
Faut juste maitriser la cuisson :p:
Spiix
Spiix
Admin
Admin

Messages : 1765
Réputation : 24
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 33
Localisation : Paris

http://www.union-des-sucreries.com

Revenir en haut Aller en bas

[Trucs] Réparer une carte graphique en la mettant au four Empty Re: [Trucs] Réparer une carte graphique en la mettant au four

Message  danteas Ven 15 Oct 2010 - 14:11

dede_le_ouf a écrit:imagine ta juste une cheminée comme les Ingalls dans " la petite maison dans la prairie" bas t dans la merde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

EN même temps si tu vis comme les Ingalls

tu n as pas d'électricité donc

quelle utilité d avoir un ordinateur...
danteas
danteas
Killer
Killer

Messages : 386
Réputation : 5
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Trucs] Réparer une carte graphique en la mettant au four Empty Re: [Trucs] Réparer une carte graphique en la mettant au four

Message  FRiSk | N0RiNN Ven 15 Oct 2010 - 14:44

dede_le_ouf a écrit:imagine ta juste une cheminée comme les Ingalls dans " la petite maison dans la prairie" bas t dans la merde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
danteas a écrit:
EN même temps si tu vis comme les Ingalls

tu n as pas d'électricité donc

quelle utilité d avoir un ordinateur...

+1 pour Danteas Smile
FRiSk | N0RiNN
FRiSk | N0RiNN
Admin
Admin

Messages : 2775
Réputation : 23
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 42
Localisation : Nantes

https://www.dailymotion.com/Arno_ilies/

Revenir en haut Aller en bas

[Trucs] Réparer une carte graphique en la mettant au four Empty Re: [Trucs] Réparer une carte graphique en la mettant au four

Message  Hisana Dim 25 Sep 2011 - 0:34

Sisi ca marche réellement, j'ai un proche qui a eu le fameux bug du YLOD sur PS3.
Du coup, il a enfourné la carte mère de la dit PS3, thermostat 8, 5 min de chaque coté et maintenant tout marche niquel !

Hisana
Analphabète
Analphabète

Messages : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Trucs] Réparer une carte graphique en la mettant au four Empty Re: [Trucs] Réparer une carte graphique en la mettant au four

Message  pikakiller Dim 25 Sep 2011 - 2:08

Sa permet de réparer un défaut de soudure une une soudure qui avec le temps et le courant ce dégrade.

Sa fait refondre la pâtes a Braser qui relie les composants a la carte ( En info c'est la technique désespéré de la dernière chance).
study study study study study study study study study study study
pikakiller
pikakiller
Ya du level !
Ya du level !

Messages : 123
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 32
Localisation : La Croix En Brie ...

Revenir en haut Aller en bas

[Trucs] Réparer une carte graphique en la mettant au four Empty Re: [Trucs] Réparer une carte graphique en la mettant au four

Message  Perfect0 Dim 25 Sep 2011 - 15:12

Fort très fort O.o
Perfect0
Perfect0
Ya du level !
Ya du level !

Messages : 245
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Trucs] Réparer une carte graphique en la mettant au four Empty Re: [Trucs] Réparer une carte graphique en la mettant au four

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum