Le forum a fermé ses portes, pour nous retrouver, c'est sur:

Facebook

et

Site uDS

A bientot


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile



Le forum a fermé ses portes, pour nous retrouver, c'est sur:

Facebook

et

Site uDS

A bientot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Hand] Championnats du monde

4 participants

 :: La Cafette :: Sport(s)

Aller en bas

[Hand] Championnats du monde Empty [Hand] Championnats du monde

Message  hirotseu Mar 4 Jan 2011 - 20:13

Hé hé, voilà que nous sommes en 2011.

Et attention les enfants, on a le droit cette année au championnat du monde de handball. On pourra parler de celui de rugby dans quelques mois si vous voulez, mais là place à un vrai sport :p En tout cas un sport où les français sont assez bons.

Rappelez vous les barjots, c'était en 95, premier championnat du monde pour les bleus. Premier sport co français champion du monde il me semble même ? Bah ouais, c'est un peu les handballeurs qu'ont montré la voie aux footeux en fait :p (bon par contre faut pas le dire mais de ceux que j'ai rencontré y'a quelques années c'était devenu des bons alcooliques Very Happy )

Depuis, on compte le championnat du monde de 2001 pour les costauds avec en plus le championnat d'europe en 2006. Puis, il y a deux ans, on a eu le droit à une démonstration des experts. Champions olympiques en 2008, champions du monde en 2009 et champions d'europe en 2010. Bref, ils ont tout gagné sur les trois dernières années.

Dans une semaine commence donc le nouveau championnat du monde. On y va en tenant du titre et on fait fort logiquement parti des favoris. Malgré l'absence de certains joueurs cadres (guillaume gilles et daniel narcisse) j'ose y croire.

Enfin voilà, sujet ouvert pour parler du championnat du monde qui arrive. C'est assez peu médiatisé (ce qu'est pas forcément plus mal pour le sport) et j'imagine que certains ignoraient même que cet évènement commence la semaine prochaine, mais aussi pour parler du hand en général pour ceux qui veulent étendre la discussion.

Edit pour le calendrier de la poule du premier tour et les mises à jour pour les résultats :

ven 14/01/2011
FRANCE 32 - 19 TUNISIE
ALLEMAGNE 30 - 25 EGYPTE
ESPAGNE 33 - 22 BAHREÏN

dim 16/01/2011
BAHREÏN 18 - 38 ALLEMAGNE
TUNISIE 18 - 21 ESPAGNE
EGYPTE 19 - 28 FRANCE

lun 17/01/2011
ESPAGNE 26 - 24 ALLEMAGNE
FRANCE 41 - 17 BAHREÏN
TUNISIE 23 - 27 EGYPTE

mer 19/01/2011
BAHREÏN 21 - 28 TUNISIE
ALLEMAGNE 23 - 30 FRANCE
ESPAGNE 31 - 18 EGYPTE

jeu 20/01/2011
EGYPTE 26 - 27 BAHREÏN
ALLEMAGNE 36 - 26 TUNISIE
FRANCE 28 - 28 ESPAGNE

New edit pour les match du tour principal :

sam 22/01/2011
ESPAGNE 32 - 27 NORVEGE
ALLEMAGNE 27 - 24 ISLANDE
FRANCE 37 - 24 HONGRIE

lun 24/01/2011
ISLANDE 24 - 32 ESPAGNE
NORVEGE 26 - 31 FRANCE
HONGRIE 27 - 25 ALLEMAGNE

mar 25/01/2011
ALLEMAGNE 25 - 35 NORVEGE
ESPAGNE 30 - 24 HONGRIE
FRANCE 34 - 28 ISLANDE

Place maintenant aux demi-finales :
ven 28/01/2011
DANEMARK - ESPAGNE 20h30
FRANCE - SUEDE 18h00


Dernière édition par hirotseu le Mer 26 Jan 2011 - 10:06, édité 9 fois
hirotseu
hirotseu
Ya du level !
Ya du level !

Messages : 246
Réputation : 6
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Hand] Championnats du monde Empty Re: [Hand] Championnats du monde

Message  FRiSk | N0RiNN Mar 4 Jan 2011 - 20:39

C'est vrai que je ne savais pas que ca commencait la semaine prochaine mais je suis assez souvent le Hand, en plus j'ai c+ donc je peut presque tout voir !
En tout cas je suis assez confiant meme si comme d'hab, la Suede, Croatie, Espagne (j'ai un doute pour eux), font partie des favoris aussi.
FRiSk | N0RiNN
FRiSk | N0RiNN
Admin
Admin

Messages : 2775
Réputation : 23
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 42
Localisation : Nantes

https://www.dailymotion.com/Arno_ilies/

Revenir en haut Aller en bas

[Hand] Championnats du monde Empty Re: [Hand] Championnats du monde

Message  JuNioR Mer 5 Jan 2011 - 8:33

Je ne connais pas grand chose au Hand je me permet quand même de poster les poules,la tunisie apparais en rouge car j'ai pris le tableau sur le site de la fédération tunisienne...

Les quatre groupes regroupant les 24 équipes qualifiées.

[Hand] Championnats du monde Hand10


Source
JuNioR
JuNioR
Admin
Admin

Messages : 994
Réputation : 8
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Hand] Championnats du monde Empty Re: [Hand] Championnats du monde

Message  hirotseu Mer 5 Jan 2011 - 10:28

Quand on voit les poules on se rend clairement compte que ça sera pas mince affaire de se qualifier. On se dit par contrer que si on s'en sort c'est qu'on a la capacité d'aller assez loin.

D'ailleurs Norinn dasn tes favoris je pense qu'on peut y mettre l'allemagne. Ils ont sans doute le plus gros championnat européen, et leur équipe nationale a rarement été ridicule. Normalement au moins aussi forte que l'espagne que tu cites d'ailleurs. Après bah faudra voir, sur un championnat tout peut arriver.

Bon, je dis que tout peut arriver mais dans notre poule ce serait vraiment étonnant que les trois gros européens s'en sortent pas. L'egypte est une bonne équipe, au même titre que la tunisie, mais normalement encore assez loin du niveau des européens de la poule.

D'ailleurs, pour les poules, pour ceux qui connaissent pas le fonctionnement, on commence dans ces poules de 6, où chaque équipe s'affronte. Généralement un match tous les 2 jours par équipe, ça va donc assez vite. Une fois tous les matchs effectués les 3 premiers se qualifient pour le tour principal où ils rejoindront dans une nouvelle poule les 3 premiers d'un autre groupe. Mais là on remet pas les compteurs à 0, les matchs de la première poules contre les adversaires qualifiés comptent. Il reste donc plus que les 3 autres à affronter.

petite note : ce qui veut dire que quitte à perdre des matchs dans la première phase, il vaut mieux les perdre contre les petites équipes et gagner les grosses qui sont sensé se qualifier. Partir avec 4 points au tour principal donne un net avantage il faut l'avouer.

Donc ensuite, les 2 premiers de chaque groupe vont accéder aux demis finales. Premier du groupe 1 contre deuxième du groupe 2 et inverse.

Enfin voilà pour le ^petit côté règlement. (qui change assez de ce qu'on a l'habitude dans d'autres sports).

Espérons que ce groupe difficile pour la France ne leur soit pas fatal. Ils ont parfois du mal à rentrer dans la compétition et là ça pourrait coûter assez cher. (C'est d'ailleurs ce qui est arrivé aux filles à l'euro il y a quelques semaines...)
hirotseu
hirotseu
Ya du level !
Ya du level !

Messages : 246
Réputation : 6
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Hand] Championnats du monde Empty Re: [Hand] Championnats du monde

Message  FRiSk | N0RiNN Mer 5 Jan 2011 - 15:31

Voila le calendrier du groupe de la France !

ven 14/01/2011
FRANCE - TUNISIE 18h00
ALLEMAGNE - EGYPTE 18h15
ESPAGNE - BAHREÏN 20h15

dim 16/01/2011
BAHREÏN - ALLEMAGNE 16h15
TUNISIE - ESPAGNE 17h30
EGYPTE - FRANCE 18h45

lun 17/01/2011
ESPAGNE - ALLEMAGNE 18h30
FRANCE - BAHREÏN 20h30
TUNISIE - EGYPTE 20h45

mer 19/01/2011
BAHREÏN - TUNISIE 18h00
ALLEMAGNE - FRANCE 18h15
ESPAGNE - EGYPTE 20h30

jeu 20/01/2011
EGYPTE - BAHREÏN 18h00
ALLEMAGNE - TUNISIE 18h30
FRANCE - ESPAGNE 20h45
FRiSk | N0RiNN
FRiSk | N0RiNN
Admin
Admin

Messages : 2775
Réputation : 23
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 42
Localisation : Nantes

https://www.dailymotion.com/Arno_ilies/

Revenir en haut Aller en bas

[Hand] Championnats du monde Empty Re: [Hand] Championnats du monde

Message  hirotseu Mar 18 Jan 2011 - 0:05

Bon bah voilà le troisième match de poule qui vient de se terminer pour la france.

Aucune surprise, les petites équipes perdent, la france a gagné ses 3 matchs faciles, et assez facilement notons le. Rien à déclarer pour le moment, on voit qu'on est dans le tournoi mais va falloir attendre après demain et le match contre l'allemagne pour mieux voir où on en est.

Notons qu'il y a eu ce soir le premier gros match de la poule. L'espagne en sort vainqueur, courte victoire 26-24, mais voilà qui leur redonnera confiance après un match contre la tunisie remporté sur un score assez faible (seulement +3).

Comme prévu, aucune surprise non plus dans les autres groupes. Les 12 qualifiés pour le trou principal commencent à se dessiner et on attends maintenant plus que les matchs de classement (enfin presque).

Mauvaise nouvelle pour les français, lors du dernier match, notre arrière droit sébastien bosquet s'est blessé à la cheville. On sait pas encore ce qu'il a exactement, probablement une petite entorse. Affaire à suivre.

Pour l'anecdote, un point du règlement précise qu'on a droit à un joker médical pour remplacer bosquet par un joueur non appelé pour le championnat.
hirotseu
hirotseu
Ya du level !
Ya du level !

Messages : 246
Réputation : 6
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Hand] Championnats du monde Empty Re: [Hand] Championnats du monde

Message  FRiSk | N0RiNN Mar 18 Jan 2011 - 1:00

Wai justement je voulais mettre a jour le post avec les match de groupe en y mettant les resultats Smile
Mais vue que tu a l'air au taquet je te laisse le faire dans ton post principale pourquoi pas, non ?
FRiSk | N0RiNN
FRiSk | N0RiNN
Admin
Admin

Messages : 2775
Réputation : 23
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 42
Localisation : Nantes

https://www.dailymotion.com/Arno_ilies/

Revenir en haut Aller en bas

[Hand] Championnats du monde Empty Re: [Hand] Championnats du monde

Message  hirotseu Mar 18 Jan 2011 - 1:27

Au taquet je sais pas, disons que je suis les matchs avec intérêt. Pour une fois que j'peux voir du hand à la télé j'en profites Very Happy

Mais ok, j'vais te piquer ta liste des matchs et j'met ça dans mon premier post.
hirotseu
hirotseu
Ya du level !
Ya du level !

Messages : 246
Réputation : 6
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Hand] Championnats du monde Empty Re: [Hand] Championnats du monde

Message  Spiix Mer 19 Jan 2011 - 22:18

On est décidément les meilleurs Very Happy Allez les experts !
France 30 - 23 Allemagne
Spiix
Spiix
Admin
Admin

Messages : 1765
Réputation : 24
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 33
Localisation : Paris

http://www.union-des-sucreries.com

Revenir en haut Aller en bas

[Hand] Championnats du monde Empty Re: [Hand] Championnats du monde

Message  hirotseu Mer 19 Jan 2011 - 23:08

Le premier test pour nos expert est passé, et je dirais même brillamment passé.

Concrètement, les allemands ont résisté en début de match. Ils menaient même 4-2 au bout de 9-10 minutes. Mais une fois la machine française en route les allemands sont devenus inexistant. On a vu deux arrières peut expérimentés, Barachet et Accambray ont tous les deux été très bon, et s'ils maintiennent ce niveau de jeu pendant le tournoi c'est de toute bonne augure.

Petit moins pour Abalo qu'a été pas mal en échec face au gardien allemand. On peu peut pas dire qu'il a fait un mauvais match, mais on l'a connu plus efficace que ça à la finission.

Enfin, ça a été un très beau match des français. Reste à confirmer notre niveau de jeu demain face à des espagnols pour nous assurer la première place du groupe et de filer au tour principal avec 4 points.
hirotseu
hirotseu
Ya du level !
Ya du level !

Messages : 246
Réputation : 6
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Hand] Championnats du monde Empty Re: [Hand] Championnats du monde

Message  FRiSk | N0RiNN Mer 19 Jan 2011 - 23:13

Le pire c'est que si on gagne demain contre l'Espagne on est quasiment assuré d’être en Demi car on aura +4 pts et du coup l'Allemagne n'a pratiquement aucune chance !
FRiSk | N0RiNN
FRiSk | N0RiNN
Admin
Admin

Messages : 2775
Réputation : 23
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 42
Localisation : Nantes

https://www.dailymotion.com/Arno_ilies/

Revenir en haut Aller en bas

[Hand] Championnats du monde Empty Re: [Hand] Championnats du monde

Message  hirotseu Ven 21 Jan 2011 - 10:16

Si on gagne contre l'Espagne...

Là a été le problème hier. Cette rencontre s'est soldée par un match nul. Elle avait pourtant bien commençait. 5-1 au bout de 5 minutes pour les français. Malgré un retour rapide à 5-4, on a vite repris de l'avance pour finir la première mi-temps à +5.

On se voyait beau, on se voyait fort. On était en confiance et pas grand chsoe ne pouvait nous arriver. En seconde mi-temps on continue sur la même base. on garde cette écart proche de +5. On a un gardien énormissime, une attaque qui réussit, encore grâce à un bon Barrachet d'ailleurs. Mais voilà, en fin de match le régime baisse dangereusement. Les espagnols en profitent et reviennent petit à petit. les français succèdent les fautes inutiles en attaque (marché, passage en force, mauvaises passes...), notre thythy national n'est plus aussi décisif, quoi que si, mais moins qu'avant, et on peut pas lui reprocher. Notre coach s'énerver et doit faire sortir un joueur car il se prend 2 minutes.

Enfin, rien n'allait plus. Les espagnols en ont profité, reste 35 secondes, on a encore 3 secondes d'inférorité numérique, Onesta pose son temps mort et il dit clairement de garder la balle le reste du temps pour pas se prendre de but en contre attaque. mieux vaut assurer le nul que de perdre. les français font bien la chose, ils font tourner, et dans l'ultime seconde lance un kung-fu pour abalo. L'action est parfaite ! manque de chance, on tombe sur une gardien espagnol en confiance en fin de match qui nous sort un arrêt magnifique.

Le score en reste là, 28-28. Belle prestation des français si on oublie les 10 dernières minutes.

Notons cependant la sortie de Barrachet à 5 minutes de la fin pour une petite entorse. Espérons que c'est pas méchant et qu'il reviendra rapidement.

Pour le classement, on se retrouve avec la france première, à égalité de point avec l'espagne et l'allemagne troisième.

On retrouvera l'Islande, la Hongrie et la Norvège au tour principal. Prochain match samedi
hirotseu
hirotseu
Ya du level !
Ya du level !

Messages : 246
Réputation : 6
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Hand] Championnats du monde Empty Re: [Hand] Championnats du monde

Message  Spiix Ven 21 Jan 2011 - 11:59

Je pense que ça peut que leurs fait du bien cette petite contre contre performance.
Spiix
Spiix
Admin
Admin

Messages : 1765
Réputation : 24
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 33
Localisation : Paris

http://www.union-des-sucreries.com

Revenir en haut Aller en bas

[Hand] Championnats du monde Empty Re: [Hand] Championnats du monde

Message  FRiSk | N0RiNN Ven 21 Jan 2011 - 22:46

Merci pour ce petit resumé hyper agreable en rentrant du taff car je peux pas regarder les matchs Smile
FRiSk | N0RiNN
FRiSk | N0RiNN
Admin
Admin

Messages : 2775
Réputation : 23
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 42
Localisation : Nantes

https://www.dailymotion.com/Arno_ilies/

Revenir en haut Aller en bas

[Hand] Championnats du monde Empty Re: [Hand] Championnats du monde

Message  hirotseu Dim 23 Jan 2011 - 17:19

Bon bah hier s'est déroulé le premier match du tour principal.

Résultat ? Match gagné très largement par nos français. 37-24

Mais attention, ne vous fié pas à l'apparence trompeuse que peut montrer ce score. On a certes gagné facilement, mais les 20 premières minutes c'était loin d'être ça. On était pas spécialement mauvais en attaque, même si on aurait dut être meilleur, mais en défense on y était pas. Pas de grosses erreurs défensives, mais les hongrois allaient vite, et étaient en réussite sur les tirs de loin.
On a aussi vu ce que ça faisait quand le meilleur gardien du monde n'est plus aussi efficace... La France se met alors en difficulté. Bon, bien sur elle était toujours présente, les 20 premières minutes étaient serrées mais rien d'alarmant.

C'est alors qu'Onesta a fait un choix plutôt intéressant, remplacer Omeyer par Karaboué. Et le choix s'est avéré tout de suite payant. Un arrêt assez rapidement qui permet à Karabatic de marquer sur contre attaque et la machine est relancée.

Au final ils finissent la mi-temps à +5 et en seconde mi-temps il n'y a plus qu'eux sur le terrain.

Bon par contre aujourd'hui encore on note de nombreuses mauvaises nouvelles. Pendant le match sont sorti pour blessure Roiné, qui était l'auteur d'un très bon début de match, Fernandez, qui est lui, pas besoin de le présenter, et de Sorhaindo remplaçant de choix de Bertrand Gille.

Bon, pour les deux derniers rien de grave, un choc genoux contre genoux pour Sorhaindo et seulement des plaies cutanées pour Fernandez. Autrement dit on les reverra dès le prochain match. Par contre c'est plus grave pour Roiné qui a un soucis au tendon d'achille. On apprend ce matin qu'il est ou pour le reste du championnat du monde...

La première bonne nouvelle vient par contre de Barrachet qui annonce que la guérison est en bonne voie et qu'il pourrait être de retour dès demain si tout se passe vraiment bien. La deuxième n'est pas sur le point des blessés mais des résultats. L'Allemagne a battu l'Islande, ce qui fait qu'on récupère la première place du groupe, à égalité avec l'Espagne toujours, mais que normalement, si l'on gagne contre la Norvège demain on sera d'ores et déjà qualifié pour les demies finales.
hirotseu
hirotseu
Ya du level !
Ya du level !

Messages : 246
Réputation : 6
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Hand] Championnats du monde Empty Re: [Hand] Championnats du monde

Message  FRiSk | N0RiNN Dim 23 Jan 2011 - 18:10

cOOl, le resumé ! Donc il faut gagner demain pour etre quasiment sur d'etre en Demi Smile
donc au pire on peut finir 3eme ^^ MEme si bien sur j'ai totalement confiance et je crois en ce titre mondial !
FRiSk | N0RiNN
FRiSk | N0RiNN
Admin
Admin

Messages : 2775
Réputation : 23
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 42
Localisation : Nantes

https://www.dailymotion.com/Arno_ilies/

Revenir en haut Aller en bas

[Hand] Championnats du monde Empty Re: [Hand] Championnats du monde

Message  hirotseu Dim 23 Jan 2011 - 18:55

Demain on gagnera, j'ai confiance en nos joueurs. Du coup on sera qualifié pour les demis (on sera sur d'être qualifié si c'est le cas, et pas seulement quasiment Wink )

On avait en fait la poule la plus compliquée au premier tour, mais on se retrouve avec ceux de la poule la plus faible maintenant. Ce qui doit normalement nous permettre de nous qualifier facilement. Après les choses se corseront logiquement en demi-finales. La poule 2 joue ses deuxièmes match aujourd'hui. La croatie actuellement 3eme est dans l'obligation de gagner contre la Suède actuellement deuxième. Mais avec leur public derrière eux qui sait ce que ça va donner (le match est en train de se jouer).
hirotseu
hirotseu
Ya du level !
Ya du level !

Messages : 246
Réputation : 6
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Hand] Championnats du monde Empty Re: [Hand] Championnats du monde

Message  hirotseu Dim 23 Jan 2011 - 23:02

Bon bah voilà le résultat est tombé, la Croatie a perdu contre la Suède. Les voilà donc éliminé de cette compétition. Eux qui étaient annoncés comme nos grands rivaux n'auront finalement pas été au rendez-vous.

De qui devons nous donc nous méfier ? Le danemark est il vraiment à la hauteur de l'évènement ? La suède, qui rappelons le a tout de même perdu contre l'argentine est elle assez forte pour l'emporter devant son public ?

Ou bien peut être devrons nous attendre une finale contre l'espagne ? Mais l'Espagne n'est pas encore qualifié non plus...

Peut être aurons nous une grosse surprise à la fin de ce championnat du monde. En attendant les français restent les grands favoris
hirotseu
hirotseu
Ya du level !
Ya du level !

Messages : 246
Réputation : 6
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Hand] Championnats du monde Empty Re: [Hand] Championnats du monde

Message  hirotseu Mer 26 Jan 2011 - 10:12

Les français et les espagnols qualifié, c'est fait. Fait depuis avant hier et les vistoires de l'espagne sur l'Islande ainsi que celle de la France sur la Norvège.

Je ne résumerai pas en détails les deux derniers matchs français. Notons simplement que celui contre la Norvège, malgré une victoire de +5 a été un match très médiocre des français. A part Bertrand Gilles et peut être Abalo, les français n'étaient pas vraiment dedans... Quoi que, Accambray a fait bonne impression en deuxième mi-temps.

Le match d'hier contre l'Islande n'a rien révélé de concret. Pas un mauvais match de la part des bleus sans pour autant qu'on puisse parler de gros match. Notons tout de même le retour de Barrachet au poste d'arrière droit après son entorse contre l'Espagne, et la rentrée d'Omeyer en fin de match qui nous a sorti des arrêt de toute beauté et qui a du finir d'écoeurer les pauvres Islandais.

Nous terminons donc à égalité de points avec l'Espagne ce tour principal, mais comme lors du premier tour nous sommes devant au goal average. Nous retrouverons donc le pays hôte, la Suède deuxième de son groupe derrière le Danemark. Même si les suédois ont un niveau de handball il faudra se méfier, ils ne sont pas là pour hasard et auront 10 000 personnes derrière eux pour les pousser. Ne nous attendons pas à un match facile. (même si j'espère qu'il le sera)
hirotseu
hirotseu
Ya du level !
Ya du level !

Messages : 246
Réputation : 6
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Hand] Championnats du monde Empty Re: [Hand] Championnats du monde

Message  JuNioR Jeu 3 Fév 2011 - 21:56

Bah alors ! ? !?? Elle est ou l'analyse de l'expert des experts... !? t'es mourru, ta trop fait la fête ? Smile

Personnellment j'ai regardé la finale c'était que du bon, le suspence garanti jusqu'au bout ! J'ai particulièrement kiffé un geste exceptionnelle de Barachet, j'ai réussi à trouvé la video. Je vous laisse kiffez !


Pour le reste on a vu du gros handball des 2 cotés, et le gardien danois était vraiment super chaud !

JuNioR
JuNioR
Admin
Admin

Messages : 994
Réputation : 8
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Hand] Championnats du monde Empty Re: [Hand] Championnats du monde

Message  hirotseu Jeu 3 Fév 2011 - 22:06

Ah bah mince, en effet j'ai pas mis à jour ce topic...

Enfin, vous le savez tous. J'espère en tout cas... La France est championne du monde. C'est son 4ème titre majeur consécutif. Certains onot d'ailleurs transformé le surnom de cette équipe. On a entendu parler des "imbattables" à la place des "experts". Enfin, tout ça pour dire qu'il n'y a pas photo, les français sont loin devant tout le monde.

On a connu le Brésil au foot, la Nouvelle-Zélande au rugby, bien maintenant le monde entier du handball connait la France.

Bon par contre je suis désolé de ne pas faire d'analyse de la demi finale et de la finale, mais j'ai malheureusement pas eu la chance de voir ces matchs...

J'ai vu des morceaux de la demi finale en différé le lendemain alors que je buvais une (ou plus en fait) bière dans un bar et seulement la première mi-temps de la finale... Et oui, manque de bol j'étais en week-end (de 4 jours) assez loin de chez moi et j'ai du aller prendre mon train pendant la fin de la finale.

Bon, j'ai certes suivit le résultat en direct grâce à la radio, mais ça ne me permet pas d'analyser le tout...

Pour le geste de notre jeune Barrachet, je confirme, très beau geste défensif. Surtout venant d'un arrière ce fut assez surprenant. Qu'on voie un Abalo ou un Guigou faire ça ok, mais de la part de Barrachet c'était assez magique.

Que dire de plus du coup ? Attendons 2012 avec impatience. Il y aura deux compétitions l'année prochaine. Le championnat d'europe qui devrait se dérouler en début d'année, et surtout les JO de Londres qui est l'objectif numéro de nos experts. Et quand on voit ce qu'ont fait les jeunes lors de notre championnat du monde on peut y croire.
hirotseu
hirotseu
Ya du level !
Ya du level !

Messages : 246
Réputation : 6
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Hand] Championnats du monde Empty Re: [Hand] Championnats du monde

Message  FRiSk | N0RiNN Jeu 3 Fév 2011 - 22:10

Completement d'accord ! J'attendais avec impatience la resumé du specialiste ! J'ai regardé aussi le match et karabatic a fait des trucs de dingue aussi! Les rockettes de Hanssen je crois aussi abused !

L'egalisation dans les 5 dernières secondes pendant une periode a 5 contre 6 de 2min j'avoue que j'ai cru a la défaite ... Smile
FRiSk | N0RiNN
FRiSk | N0RiNN
Admin
Admin

Messages : 2775
Réputation : 23
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 42
Localisation : Nantes

https://www.dailymotion.com/Arno_ilies/

Revenir en haut Aller en bas

[Hand] Championnats du monde Empty Re: [Hand] Championnats du monde

Message  JuNioR Ven 4 Fév 2011 - 0:12

Compile des plus gros but sur la finale :

JuNioR
JuNioR
Admin
Admin

Messages : 994
Réputation : 8
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Hand] Championnats du monde Empty Re: [Hand] Championnats du monde

Message  FRiSk | N0RiNN Ven 4 Fév 2011 - 3:09

Super resumé que je vais voler et mettre sur ma page Daily Smile
FRiSk | N0RiNN
FRiSk | N0RiNN
Admin
Admin

Messages : 2775
Réputation : 23
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 42
Localisation : Nantes

https://www.dailymotion.com/Arno_ilies/

Revenir en haut Aller en bas

[Hand] Championnats du monde Empty Re: [Hand] Championnats du monde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: La Cafette :: Sport(s)

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum