Le forum a fermé ses portes, pour nous retrouver, c'est sur:

Facebook

et

Site uDS

A bientot


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile



Le forum a fermé ses portes, pour nous retrouver, c'est sur:

Facebook

et

Site uDS

A bientot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[Interview] Chryss, le créateur de France-LoL

3 participants

Aller en bas

[Interview] Chryss, le créateur de France-LoL Empty [Interview] Chryss, le créateur de France-LoL

Message  Spiix Mer 6 Avr 2011 - 1:59

[Interview] Chryss, le créateur de France-LoL Frlol10

Pour cette première interview exclusive, l'union Des Sucreries est allé à la rencontre de Chryss, le créateur de France-LoL. Nous le remercions d'avoir accepté de répondre à nos questions. Il nous parle de son emploi du temps chargé, bien évidement il donne son avis sur League of Legends, et laisse un message à nos chère membres de l'uDS. Découvrez ci-dessous ses réponses à nos questions.

Hello Chrys ! On se connait depuis plusieurs années, depuis L4D et des parties folles jusqu’à pas d'heures. Pour ceux qui ne te connaisse pas peux tu te présenter rapidement ?

Tout d'abord bonjour à vous les uDS ! Je m’appelle Christophe (Chryss, je ne l'ai pas cherché très loin !) et j'ai 32 ans.
Effectivement je voue une certaine passion aux jeux vidéos depuis toujours et ma plateforme préférée reste bien évidement le PC. Accro aux FPS, stratégie, j'ai eu également ma période MMO No-life mais mon activité professionnelle ne me laisse plus assez de temps j'ai donc fait une croix sur le mode no-life.


Que fais tu dans la vie ?

Je suis gérant d'une société de conseils et de maintenance informatique pour les PME PMI d'île de France.

Tu es l'administrateur et le créateur de France-lol.fr, explique nous en quoi consiste ton site ?

L'idée de base était simple, fonder une communauté de joueurs francophones autour de League of Legends, on a donc commencé avec un blog assez basique auquel nous avons vite greffé un forum pour finir avec un simulateur de champions. Le but était de nous faire plaisir et d'avoir une belle plateforme de test pour notre activité. L'engouement s'est vite fait ressentir et nous allons très prochainement fêter notre 2000ème membre.

Une Version 2 du site est d'ailleurs en développement à l'heure actuelle et nous essayons d'avancer avec le peu de temps libre qu'il nous reste (entre le taff, la vie et le jeu il ne reste pas long.)


Trouve tu assez de temps pour concilier taff, France-lol et jeux ?

Très honnêtement ça commence à devenir un peu difficile, nous avons donc légué pas mal de nos pouvoirs à notre staff et sommes perpétuellement à la recherche de nouveaux talents pour nous donner un coup de main.
Je dois consacrer quelque chose comme deux heures quotidiennes au jeu et je survole le forum du boulot afin de veiller au grain
Le reste du temps c'est le taff qui prends le pas (ah la dure vie des entrepreneurs français !)

Depuis combien de temps joues tu à LoL ?

Je joue à league of legends depuis un an et demi à la louche et c'est devenu un réel mode de décompression et de vidage de tête après une bonne grosse journée de boulot.

Pourquoi as tu été attiré par ce jeu ?

Le facteur principal à été la gratuité. Le second était de fracasser la tête de (pardonnez moi l'expression ^^) Noobs sans que cela me prenne trop de temps (avec des parties d'une moyenne de la demie heure...). Des graphismes agréables ainsi qu'une vaste gamme de champions m'on aussi attirés.

Comment juge-tu son évolution ?

Je pense que la sortie régulière de champions apporte un renouveaux plutôt sympa et ludique. Certains problèmes de serveurs nous empoisonnent mais c'est bien évidemment dû au succès de celui-ci.
Pour les moins, je trouve que beaucoup des anciens champions sont laissés à l'abandon et que Riot privilégie un peu trop les nouveaux ; le manque cruel de maps (je parle pas des refontes couleurs.) est un point à travailler, le travail sur les objets (modif des compos, stats etc....) nous empoisonne car il faut vraiment rester à l'affut des notes de mise à jour (même si bien-sûr nous les remontons sur notre site).
Sinon je m'amuse toujours autant avec la bande de joyeux lurons que nous faisons.


Comment vois-tu évoluer LoL ?

Je verrai bien des champs de bataille pour de plus grosses équipes (peut être avec l'arrivée de nouvelles maps). La mise en place d'évenements publics (des tournois axés sur le mode des lans qu'on à tous pu connaître afin de rencontrer de visu nos adversaires).
J'aimerai (mais je pense que c'est un doux rêve) une liste des adversaires préférés (un peu comme une liste d'amis) pour pouvoir rejouer contre certaines teams bien fair-play et avec des gameplay intéressants.
Mais globalement je pense que LoL vas conquérir de plus en plus de geeks no-lifes ultra lol super MDR (mod Nikos on) et vas continuer à faire du bruit un bon bout de temps.


Pense tu que l'arrivée de DOTA2 peut être un frein a son évolution ?

Je n'ai pas vraiment joué à DOTA (j’étais dans ma période no life MMO) mais je pense que le public qui à déserté le premier du nom pour LoL essaiera le second opus. Après tout dépend de la qualité de celui-ci et des améliorations qu'a prévu Riot pour contrer le sort (bah oui je pense bien que Riot en garde sous le pied pour la sortie de DOTA2, sont pas fous...).

A quoi joues-tu d'autre à part LoL ?

En ce moment je me défoule un peu sur Crysis2, sinon je suis fps-ovore je test un peu tout ce qui traine et je dois avouer que la scène du fps est un peu pauvre en ce moment en terme de renouveaux. On a droit à du vu revu et re-revu. J'ai joué très longtemps à CS mais le source m'a écœuré. Les deux L4D m'ont beaucoup amusé (j'en referai bien un peu de temps temps d'ailleurs ^^).
Je suis fan de stratégie et je joue un tout petit peu a SC2 mais j'ai vraiment un niveaux proche de l'huitre !

Que pense tu de l'uDS ?

L'uDS ? KESAKO ?
C'est des gens très sympa, avec un fort potentiel étant donné leur large spectre d'activités (mangas, marvels, fps, stratégie, blagues, etc.).
J'ai beaucoup de plaisir à les côtoyer (même si ces derniers temps je suis un peu absent ^^). Il y a quelques énergumènes qui valent vraiment le détour et l'ambiance sur votre serveur TS est vraiment sympa et bon enfant. Il y a aussi (et heureusement) plusieurs joueurs de qualité


Un petit mot pour les membres ?

Faites des dons pour une refonte graphique, et préparez une IRL avec france-lol.fr pour qu'on se mette quelques "limonades" derrière le gosier

As tu autre chose à rajouter ou un sujet qui te tiens à cœur ?

Utilisez notre simulateur de champions (http://www.france-lol.fr/francelol.tools), et hachez menu vos adversaires ^^.
N'hésitez pas à passer nous voir et nous entendre sur notre forum et notre mumble, nous créons actuellement des sous forums pour chaque "team", "guilde" ou autre type de "communauté" qui joue à LoL afin que tous se retrouvent en un seul et même endroit et puissent promouvoir leur plateforme, échanger et jouer ensemble ou contre des adversaires connus.

Je terminerai en vous remerciant et vous disant à bientôt sur les champs de bataille


A très vite avec une nouvelle interview exclusif pour l'union Des Sucreries !
Spiix
Spiix
Admin
Admin

Messages : 1765
Réputation : 24
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 33
Localisation : Paris

http://www.union-des-sucreries.com

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Chryss, le créateur de France-LoL Empty Re: [Interview] Chryss, le créateur de France-LoL

Message  gloss Mer 6 Avr 2011 - 14:27

Super idée en tout cas cette interview et bon boulot au journaliste Very Happy

Connaissant un peu Chryss IG j'ai joué avec eux de temps en temps ( la communauté france-lol) ce sont des joueurs très sympathiques. Tout comme vous les filles ... hahaha !!

Me suis régalé c'est qui pour la prochaine interview ... des noms des noms ... ? Laughing
gloss
gloss
Ya du level !
Ya du level !

Messages : 242
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 42
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Chryss, le créateur de France-LoL Empty Re: [Interview] Chryss, le créateur de France-LoL

Message  Spiix Mer 6 Avr 2011 - 15:10

On le prend comment le "les filles" ? ^^
En ce qui concerne les futurs interviews, la prochaine devrait être postée la semaine prochaine mais les noms des futurs sont protégé et caché dans un coffre au dernier sous sol de l'union Des Sucreries avec le code 0000 ! Ahah ! On est pas con chez les admins !
Spiix
Spiix
Admin
Admin

Messages : 1765
Réputation : 24
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 33
Localisation : Paris

http://www.union-des-sucreries.com

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Chryss, le créateur de France-LoL Empty Re: [Interview] Chryss, le créateur de France-LoL

Message  gloss Mer 6 Avr 2011 - 15:13

Spx a écrit:On le prend comment le "les filles" ? ^^

Mais comme tu veux Spx !! Laughing

Spx a écrit:En ce qui concerne les futurs interviews, la prochaine devrait être postée la semaine prochaine mais les noms des futurs sont protégé et caché dans un coffre au dernier sous sol de l'union Des Sucreries avec le code 0000 ! Ahah ! On est pas con chez les admins !

"Gloss cherche l'entrée du sous-sol à l'aide sa lampe torche ..."
gloss
gloss
Ya du level !
Ya du level !

Messages : 242
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 42
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Chryss, le créateur de France-LoL Empty Re: [Interview] Chryss, le créateur de France-LoL

Message  BIg ray Mer 6 Avr 2011 - 16:32

Pas obligé de me protéger tu peux dévoiler mon Blaz !
BIg ray
BIg ray
Ya du level !
Ya du level !

Messages : 141
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Chryss, le créateur de France-LoL Empty Re: [Interview] Chryss, le créateur de France-LoL

Message  Spiix Mer 6 Avr 2011 - 16:50

Toi on t'avait caché mais on voulait pas te retrouver !
Spiix
Spiix
Admin
Admin

Messages : 1765
Réputation : 24
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 33
Localisation : Paris

http://www.union-des-sucreries.com

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Chryss, le créateur de France-LoL Empty Re: [Interview] Chryss, le créateur de France-LoL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum