Le forum a fermé ses portes, pour nous retrouver, c'est sur:

Facebook

et

Site uDS

A bientot


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile



Le forum a fermé ses portes, pour nous retrouver, c'est sur:

Facebook

et

Site uDS

A bientot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Petit LoL devenu grand... Retro sur l'année 2011 par Fureur.

Aller en bas

Petit LoL devenu grand... Retro sur l'année 2011 par Fureur. Empty Petit LoL devenu grand... Retro sur l'année 2011 par Fureur.

Message  Spiix Sam 31 Déc 2011 - 3:50

Je voulais vous faire partager un article écrit par le grand patron de Fureur : Leandra, sur les évènements passé sur League of Legend pendant cette année 2011. Article d'origine

"Une nouvelle année, nom de dieu, une nouvelle année de passée pour League of Legends !
Alors que notre moba préféré fêtait ses 2 ans d'existence il y a peu, voilà que l'année 2011 se termine elle aussi et elle fut sacrément riche en événement !
Voilà donc le traditionnel topic sur l'année écoulée, mais plus que de vous faire une rétrospective, je vais vous donner mon humble avis sur cette année 2011. Ce sera aussi, bien sûr, l'occasion pour toute l'équipe Fureur de jeter un œil sur l'année 2011 made in League of Legends Fureur !

Petit LoL est devenu grand ?

Petit LoL devenu grand... Retro sur l'année 2011 par Fureur. E_sport
Si on regarde il y a tout juste un an, on peut dire que tout a changé du jour au lendemain !

Décembre 2010 et janvier 2011 : LoL c'est les go4lol la domination des SK anciennement Dimegio et tout le monde pensait que l'Europe était au sommet du monde avant même la fin de la saison 1 !
Le paysage était bien différent de celui d'aujourd'hui, LoL était invité au grands events jeux vidéos mais n'était pas la pour être une compétition officielle.

Cela a bien changé, la communauté grandissante, l'arrivée de structures de renoms et l'injection d'argent en masse a changé la donne !

Une moitié d'année tranquille avec une conclusion epic !

Petit LoL devenu grand... Retro sur l'année 2011 par Fureur. Fnatic_team
Fnatic : Champions du monde en titre !

On connait tous le quatuor des équipes dominantes de l'époque au début 2011 :

Sk
Birth/OSK/MYR/Fnatic
aAa
Dignitas (anciennement Fureur/ir/H2K)

Le CBIT en Allemagne aura surement été le tournant marquant de League of Legends, le second event dans l'histoire lolienne après les WCG 2010.

On y voit à la fois l'émergence de l'équipe championne et la confirmation que le quatuor se transformait en trio.
Tout d'abord, exit Dignitas qui passait complétement à coté de la compétition et disparaitra ensuite et bienvenue à MYR (vous savez les futurs Fnatic) qui pour la première fois battra SK.

De fil en aiguille, l'histoire de LoL se fabrique sous nos yeux mes ptits amis, l'année 2011 est sûrement la plus importante, on y voit l'arrivée de la structure Fnatic qui sera couronnée championne du monde au terme d'une saison 1 riche en émotions, longue tout d'abord et jalonnée d'un nombre de dramas énorme mais avec un final si extraordinaire !

Qui aurait pensé que l'équipe la plus instable il y a une année serait au final celle qui sert de modèle de solidité maintenant ?
Qui aurait pensé que les tricheurs des EMS serait l'équipe adulée par le monde entier ?
Ils en auront fait du chemin nos ptits Shushei et compagnie.

Pourquoi la fin de la saison 1 était-elle autant attendue et marquera à jamais l'histoire de LoL (outre le fait qu'elle soit la première ? :p)
Enfin !
Enfin nous pouvions savoir qui étaient les plus forts au monde ?!
Enfin, nous pouvions supporter nos équipes sur le plan mondial et sortir du train train quotidien des go4lol !
Et enfin nous pouvions contre vents et marées soutenir nos français comme nos fidèles représentants !

L’après saison 1


Pour moi, le fait marquant, outre la revanche des USA sur l'Europe à la Gamescom, sera l'émergence tant attendue des asiatiques aux IEM Chine !

Peut-être est-ce seulement moi, mais l'instabilité engendrée par la fin de la saison 1 a émoussé cette ferveur née de la Dreamhack. Les circuits marchant par points, on assiste alors à des calculs des équipes pour finir dans les 4 premiers sans pour autant jouer absolument la victoire, le but final étant de tout donner pour la fin des IEM.

Cependant, mention spéciale aux français de chez Sypher qui seront mon coup de cœur de la seconde moitié 2011, leur parcours à New York aura fait vibrer bon nombre de joueurs et m'a scotché devant mon écran pendant 3 matchs épic.

2011 une année riche en drama


On ne peut bien sûr pas passer à côté des dramas survenus en Corée du Sud dans la team France.
Avec l'aide d'un arbre à leur portée, nos français auront quand même réussi la performance de terminer 4eme de la compétition, mais on reconnaitra que l'engouement pour la team France ou même pour la compétition n'aura pas été la même que pour l'édition précédente ou le final de la saison 1.
La faute à des broutilles qui empêchent de supporter une équipe comme l'a été la team aAa en Suède.

Autant la saison 1 aura été bien fournie en dramas autant l'avant saison 2 est juste la période la plus instable qu'ai connu LoL.
Des changements majeurs chez Sk, le «*rachat *» de l'équipe aAa par M avec pour résultat la disparition de la seconde meilleure équipe au monde et bien d'autres.

Mais au final ces changements ne sont que le reflet de la vitesse à laquelle évolue LoL, d'ici quelques mois et l'instauration de règles claires par RIOT (et le départ de Mr Marcou :p) devrait apporter la stabilité nécessaire aux structures et aux joueurs.

2011 l'année charnière de League of Legends


Et voilà comme déjà dit, 2011 est pour moi l'année la plus importante de League of Legends, passé d'un statut de petit jeu à celui de monstre vidéoludique sur la scène e-sport, League of Legends aura déchainé les passions !

Un final DreamHack suivis par plus de spectateurs que pour SC2, des cash prices saison 2 jamais vu dans le petit monde du jeu vidéo, on peut dire que RIOT Games aura mis la barre assez haut !
On pourra bien sûr râler sur les files d'attente avant la séparation des servers, sur la gestion des tournois, l'équilibrage des nouveaux champions etc...

Mais avec un poids aussi énorme sur les épaules, l'équipe RIOT fait du sacré bon boulot avec seulement 2 ans d'expérience.

Mention spéciale à notre community manager Kaep à qui revient la lourde tache de gérer seul la communauté remplie de sacrés zigotos qu'est la nôtre.
Merci à lui !

[...]"

Source
Spiix
Spiix
Admin
Admin

Messages : 1765
Réputation : 24
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 33
Localisation : Paris

http://www.union-des-sucreries.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum