Le forum a fermé ses portes, pour nous retrouver, c'est sur:

Facebook

et

Site uDS

A bientot


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile



Le forum a fermé ses portes, pour nous retrouver, c'est sur:

Facebook

et

Site uDS

A bientot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LoL] Informations de l'état des serveur EU

Aller en bas

[LoL] Informations de l'état des serveur EU Empty [LoL] Informations de l'état des serveur EU

Message  Spiix Mar 22 Mai 2012 - 18:05

Salutations, invocateurs !

Je m'appelle Lance Stites et je suis producteur senior chez Riot Games. Mon rôle consiste principalement à assurer la permanence de notre service mondial et à faire en sorte que, partout dans le monde, l'expérience de jeu League of Legends soit aussi bonne que possible.

Je souhaite parler de quelques-uns des problèmes que nous avons rencontrés sur notre plateforme ouest-européenne au cours des semaines passées. Nous avons beaucoup progressé au cours de l'année écoulée en ce qui concerne les délais de mise en service et la stabilité générale, mais nous avons eu dernièrement plusieurs problèmes sans lien les uns avec les autres, tous concentrés dans une courte période.

Je voudrais notamment évoquer l'inquiétude de certains joueurs qui craignent une répétition des problèmes rencontrés l'été dernier par les serveurs EU Ouest. Ce fut une période éprouvante, avec de longues files d'attente et une instabilité qui paraissait quotidienne. La raison en était la croissance rapide du nombre de joueurs, supérieure à la capacité de nos serveurs de l'époque. Vous vous en souvenez sûrement, nous avons alors divisé notre plateforme européenne en deux entités distinctes, l'une pour l'Europe de l'Ouest et l'autre pour l'Europe du Nord et de l'Est, et nous avons entrepris d'énormes efforts pour que nos serveurs puissent gérer des foules beaucoup plus importantes de joueurs. Nous avons ajouté (et nous continuons d'ajouter) des tonnes de machines pour soutenir la croissance régulière de League of Legends. Parmi les bonnes nouvelles, nos problèmes récents n'ont pas de rapport avec l'accroissement de nos capacités, mais tiennent à une accumulation de problèmes sans relation les uns avec les autres. Voilà ce qui s'est passé.

Tout d'abord, nous avons introduit un bug de fuite de mémoire dans notre code qui a été difficile à trouver. De plus, nous avons subi un problème de messagerie qui a persisté pendant plusieurs jours. Enfin, nous avons subi des interruptions de service en raison d'erreurs humaines (par exemple, nous avions un générateur sur l'un des racks serveur affichant des erreurs, et le temps de nous en occuper, le générateur s'est éteint. Une autre fois, un de nos ingénieurs pensait initier une pause du serveur mais a en fait lancé un redémarrage intégral, ce qui a immédiatement éteint le serveur, et sans préavis. En résumé, nous avons eu plusieurs problèmes dans une courte période de temps, ce qui est un hasard mais donne l'impression d'une vague de fond.

En temps que responsable au sein de Riot Games, il m'est pénible de devoir l'admettre, mais nous avons toujours eu pour politique de dire les choses en toute transparence. Nous aussi, nous sommes des joueurs, et nous savons que l'honnêteté est importante dans des situations de ce genre. Je peux vous décrire certaines des mesures que nous allons prendre pour régler ce type de problèmes. Nous lançons des redémarrages instantanés, sans temps hors ligne, pour épurer les mémoires de tous les problèmes jusqu'à ce que notre code puisse être mis à jour, et le système de messagerie a déjà été mis à jour. Nous sommes également en train de travailler sur les changements réclamés par les ingénieurs susceptibles d'influer sur nos temps de fonctionnement. Nous fournissons une formation et une remise à niveau aux membres concernés de notre équipe. Nous surveillons également le nombre croissant des invocateurs jouant à League of Legends pour nous assurer que la mise à jour de notre matériel dépasse nos projections de croissance afin que nos serveurs fonctionnent rapidement et efficacement.

Nous prenons très au sérieux toute interruption du jeu et nous travaillons dur à améliorer l'expérience de jeu. Et si nous ratons quelque chose, nous serons honnêtes avec vous sur la question.

Respectueusement,
‘Sturm

Source
Spiix
Spiix
Admin
Admin

Messages : 1765
Réputation : 24
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 33
Localisation : Paris

http://www.union-des-sucreries.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum