[GameCube] Pikmin
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[GameCube] Pikmin
Pikmin sur GameCube est un jeu de réflexion et d'exploration. Le capitaine Olimar s'est écrasé sur une planète étrange et son vaisseau n'est pas en état pour décoller à nouveau. Il fait alors la connaissance d'étranges créatures multicolores qui naissent dans le sol. Ne rechignant pas à la tâche, Olimar prend le contrôle de ces dernières et part à la recherche des pièces éparpillées de son vaisseau.
Accouchés de l'esprit de Shigeru en 2001 sur GameCube, ces petits êtres ont nonchalamment pris une place privilégiée dans le lineup de la console. Car il faut bien admettre, et c'est une grande fierté pour Miyamoto, qu'il est très difficile d'arriver à créer des jeux nouveaux et originaux.
D'un concept ultra simpliste, vous incarnez le capitaine Olimar, fier propriétaire d'un vaisseau nommé le "Dolphin" (clin d’œil au nom de code de la GameCube avant sa sortie : "Project Dolphin"), qui est en plein voyage touristique lorsqu'il percute une météorite. Patatra, vous voilà échoué sur une planète inconnue, votre vaisseau totalement désagrégé. Le but ? Récupérer les 30 pièces du vaisseau éparpillées sur la planète afin de reconstruire le Dolphin et ramener le capitaine Olimar à bon port.
Mais si l'oxygène est présent sur cette planète, il est aussi hautement toxique. Le capitaine est donc limité par l'autonomie de son système de survie qui est de, tenez-vous bien, 30 jours. Une pièce par jour tout seul apparaît impossible, heureusement, vous allez découvrir une espèce aborigène mi-animale mi-végétale : Le pikmin.
Toute l'aventure sera un vaste terrain de jeu pour apprivoiser les différentes races de pikmin et ainsi se servir de leur spécificités pour récupérer toutes les pièces du vaisseau dans le temps imparti. Ne vous fiez pas à la simplicité de ce synopsis, Pikmin est un chef d’œuvre.
LES NOTES
Graphismes
16/20 Une esthétique irrésistible qui se traduit par des animations superbes, un design général carrément original et des créatures qui rappellent immanquablement ces adorables Lemmings chevelus. L'environnement aurait quand-même gagné à être un peu plus détaillé.
Jouabilité
15/20 Une apparente naïveté qui dissimule une étonnante profondeur de jeu. La maniabilité perturbe un peu au début, mais elle se dompte rapidement malgré une gestion des caméras parfois un peu lourde. Le jeu laisse la part belle à la stratégie et à l'exploration. Il arrive que les Pikmin se coincent parfois à certains endroits, mais leurs nombreuses aptitudes (ils peuvent combattre des ennemis, construire des ponts, démolir des murs, porter des objets) et l'efficacité du gameplay pallient ces quelques défauts. L'omniprésence du chrono met bien la pression.
Durée de vie
14/20 Le jeu n'est pas très long, mais on prend énormément de plaisir à le découvrir et presque autant à y rejouer.
Bande son
15/20 Une bande-son extra-terrestre constituée de cris étranges, de piaillements et de mélodies plutôt naïves.
Scénario
15/20L'odyssée d'Olimar manque sans doute de rebondissements, mais les découvertes perpétuelles que l'on fait en avançant dans le jeu rendent l'aventure irrésistible.
Note Générale
15/20 Une fois encore, tout le monde n'accrochera pas forcément au concept de ce jeu de stratégie/exploration pas comme les autres. L'expérience est pourtant véritablement prenante et originale, et l'esthétique du soft devrait séduire n'importe quel amateur de titres un peu étranges. La note de la rédaction est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères.
Un jeu surprennant qui nous emmène dans son univers en quelques minutes. De 7 à 77 ans on ne peut pas rester indifférent devant ce jeu d'action/stratégie qui casse tous les codes des jeux habiuels, et qui ne ressemble à aucun autre!
Un petit sentiment de tristesse à la fin du jeu, à l'idée de ne plus cotoyer les Pikmins, ces petits personnages tout mignons et si attachants, bien qu'un peu énervants quand ils font pas exactement ce qu'on leur demande!
Heureusement il y a un Pikmin 2 toujours sur GameCube, et bientot un 3 sur Wii! ouf!!
voici comme d'habitude nos screen de fin !
Accouchés de l'esprit de Shigeru en 2001 sur GameCube, ces petits êtres ont nonchalamment pris une place privilégiée dans le lineup de la console. Car il faut bien admettre, et c'est une grande fierté pour Miyamoto, qu'il est très difficile d'arriver à créer des jeux nouveaux et originaux.
D'un concept ultra simpliste, vous incarnez le capitaine Olimar, fier propriétaire d'un vaisseau nommé le "Dolphin" (clin d’œil au nom de code de la GameCube avant sa sortie : "Project Dolphin"), qui est en plein voyage touristique lorsqu'il percute une météorite. Patatra, vous voilà échoué sur une planète inconnue, votre vaisseau totalement désagrégé. Le but ? Récupérer les 30 pièces du vaisseau éparpillées sur la planète afin de reconstruire le Dolphin et ramener le capitaine Olimar à bon port.
Mais si l'oxygène est présent sur cette planète, il est aussi hautement toxique. Le capitaine est donc limité par l'autonomie de son système de survie qui est de, tenez-vous bien, 30 jours. Une pièce par jour tout seul apparaît impossible, heureusement, vous allez découvrir une espèce aborigène mi-animale mi-végétale : Le pikmin.
Toute l'aventure sera un vaste terrain de jeu pour apprivoiser les différentes races de pikmin et ainsi se servir de leur spécificités pour récupérer toutes les pièces du vaisseau dans le temps imparti. Ne vous fiez pas à la simplicité de ce synopsis, Pikmin est un chef d’œuvre.
LES NOTES
Graphismes
16/20 Une esthétique irrésistible qui se traduit par des animations superbes, un design général carrément original et des créatures qui rappellent immanquablement ces adorables Lemmings chevelus. L'environnement aurait quand-même gagné à être un peu plus détaillé.
Jouabilité
15/20 Une apparente naïveté qui dissimule une étonnante profondeur de jeu. La maniabilité perturbe un peu au début, mais elle se dompte rapidement malgré une gestion des caméras parfois un peu lourde. Le jeu laisse la part belle à la stratégie et à l'exploration. Il arrive que les Pikmin se coincent parfois à certains endroits, mais leurs nombreuses aptitudes (ils peuvent combattre des ennemis, construire des ponts, démolir des murs, porter des objets) et l'efficacité du gameplay pallient ces quelques défauts. L'omniprésence du chrono met bien la pression.
Durée de vie
14/20 Le jeu n'est pas très long, mais on prend énormément de plaisir à le découvrir et presque autant à y rejouer.
Bande son
15/20 Une bande-son extra-terrestre constituée de cris étranges, de piaillements et de mélodies plutôt naïves.
Scénario
15/20L'odyssée d'Olimar manque sans doute de rebondissements, mais les découvertes perpétuelles que l'on fait en avançant dans le jeu rendent l'aventure irrésistible.
Note Générale
15/20 Une fois encore, tout le monde n'accrochera pas forcément au concept de ce jeu de stratégie/exploration pas comme les autres. L'expérience est pourtant véritablement prenante et originale, et l'esthétique du soft devrait séduire n'importe quel amateur de titres un peu étranges. La note de la rédaction est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères.
Un jeu surprennant qui nous emmène dans son univers en quelques minutes. De 7 à 77 ans on ne peut pas rester indifférent devant ce jeu d'action/stratégie qui casse tous les codes des jeux habiuels, et qui ne ressemble à aucun autre!
Un petit sentiment de tristesse à la fin du jeu, à l'idée de ne plus cotoyer les Pikmins, ces petits personnages tout mignons et si attachants, bien qu'un peu énervants quand ils font pas exactement ce qu'on leur demande!
Heureusement il y a un Pikmin 2 toujours sur GameCube, et bientot un 3 sur Wii! ouf!!
voici comme d'habitude nos screen de fin !
Dernière édition par Rachou le Jeu 16 Aoû 2012 - 20:03, édité 1 fois
Rachou- Feeder
- Messages : 82
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Date d'inscription : 05/12/2011
Re: [GameCube] Pikmin
Le nom me dit quelque chose mais sinon je vois pas du tout ... j'vais lire ca attentivement
Re: [GameCube] Pikmin
Trop bon!!!
Juste pouyr ce jeu j'aimerai recup une game cube
Juste pouyr ce jeu j'aimerai recup une game cube
Sharky- Killer
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Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 41
Re: [GameCube] Pikmin
On trouve des GameCubes à 15€ dans les Cash Converter, 10€ un peu abimées...
Rachou- Feeder
- Messages : 82
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/12/2011
Re: [GameCube] Pikmin
Oui j'ai look sur internet! il y en a à10€ en bonne etat
Sharky- Killer
- Messages : 293
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Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 41
Re: [GameCube] Pikmin
sinon la wii lit les jeux came cube
MentoSz- 1er Ministre
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Date d'inscription : 02/09/2009
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