Le forum a fermé ses portes, pour nous retrouver, c'est sur:

Facebook

et

Site uDS

A bientot


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile



Le forum a fermé ses portes, pour nous retrouver, c'est sur:

Facebook

et

Site uDS

A bientot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Le comics du mois

+3
MentoSz
FRiSk
tsouin
7 participants

Aller en bas

Le comics du mois Empty Le comics du mois

Message  tsouin Mar 1 Juin 2010 - 5:19

je propose qu'à chaque fin de mois on vote pour le bouquin qui nous a le plus plu ce mois là

en vf je dirais powers
en vo batman street of gotham : hush money
tsouin
tsouin
Ya du level !
Ya du level !

Messages : 229
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 40
Localisation : derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Le comics du mois Empty Re: Le comics du mois

Message  FRiSk Mar 1 Juin 2010 - 11:22

Quand tu dis bouquin, les fascicules en font partis ?
VF: Spawn 28 et 29
V.O: pas pour moi ^^
FRiSk
FRiSk
Admin
Admin

Messages : 1866
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 42
Localisation : Nantes

https://www.dailymotion.com/Arno_ilies

Revenir en haut Aller en bas

Le comics du mois Empty Re: Le comics du mois

Message  MentoSz Mar 1 Juin 2010 - 16:49

VF : Irrecuperable (que j'ai trouvé vraiment sympa et j'ai hate de lire le tome 2)
VO : Deadpool tpb #3 (franchement marrant)

le kiosque Ultimates avengers #1 m'a bien plu aussi
MentoSz
MentoSz
1er Ministre
1er Ministre

Messages : 781
Réputation : 9
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le comics du mois Empty Re: Le comics du mois

Message  Zouzou le Wapiti Mar 1 Juin 2010 - 19:30

VF : Batman : Minuit à Gotham

VO : Le Free Comic Book Day en général Razz

Zouzou le Wapiti
Feeder
Feeder

Messages : 77
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Serris (77)

Revenir en haut Aller en bas

Le comics du mois Empty Re: Le comics du mois

Message  Charly Mar 1 Juin 2010 - 21:04

JE n'ai rien lu de neuf ce mois çi

dans les relectures :

Tout Tintin
Je les ai ressorti pour le + grand gamin (6 ans), il adore et en les relisant on sait pourquoi ! J'ai adoré redécouvrir le capitaine Haddock (ça faisait au moins 10 ans que je les avais pas lu)

Sanctuaire

Une excellente histoire, mélange de Alien, ala poursuite d'Octobre rouge et indiana jones. mais je ferai un post pour en dire plus




Bonne idée du Tsoin la rubrique
Charly
Charly
Admin
Admin

Messages : 262
Réputation : 5
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 49
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Le comics du mois Empty Re: Le comics du mois

Message  Guts Mar 8 Juin 2010 - 1:07

VF: Powers 7 et Irrecuperrable (match nul j'arrive pas a les departager)
VO: j'en lis pas
Guts
Guts
Feeder
Feeder

Messages : 56
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le comics du mois Empty Re: Le comics du mois

Message  MentoSz Mar 8 Juin 2010 - 11:08

ca fait 2 pour irrecuperable Very Happy
MentoSz
MentoSz
1er Ministre
1er Ministre

Messages : 781
Réputation : 9
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le comics du mois Empty Re: Le comics du mois

Message  tsouin Mar 20 Juil 2010 - 4:12

toutes les sorties de juillet étant dispo, je relance le topic
Pour moi en kiosque ce mois-ci je dirais le ultimates 2 et le cap renaissance
En librairie je choisis le sup le monde selon atlas
Et pour la vo ( ce mois-ci j'ai été raisonnable ) donc je dirais brightest day (que je vais arrêter pour me faire la série en tp)
tsouin
tsouin
Ya du level !
Ya du level !

Messages : 229
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 40
Localisation : derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Le comics du mois Empty Re: Le comics du mois

Message  MentoSz Jeu 22 Juil 2010 - 0:38

effectivement le kioske Utimates Avengers 2 est vraiment sympa le cap renaissance un peu moins
j'ai rien lu en librairie ce mois ci a part peu etre les transmet mais bon c'est pas vraiment du neuf ^^

le Hulk/Skaar ma franchement super pas emballé les dessins d'olivetti sont pourtant plus agreable sur ce titre que sur la serie "cable"
MentoSz
MentoSz
1er Ministre
1er Ministre

Messages : 781
Réputation : 9
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le comics du mois Empty Re: Le comics du mois

Message  MentoSz Ven 3 Sep 2010 - 10:47

ce mois ci (aout) j'ai acheté de l'ancien et du nouveau ma plus grande surprise a été "the authority : kev" que j'ai pris ainsi que ca suite "kev le magnifique" le premier est vraiment sensationel le 2 eme sent un peu plus le rechauffer , mais quel plaisir a la lecture !! mon horreur du mois sera par contre le 100% spider-woman vraiment tres decevant, a part les dessins de maleev (vraiment tres tres bon) c'est vraiment léger :/
MentoSz
MentoSz
1er Ministre
1er Ministre

Messages : 781
Réputation : 9
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le comics du mois Empty Re: Le comics du mois

Message  tsouin Lun 6 Sep 2010 - 16:51

tu me rassures pour le spider woman j'ai longtemps hésité avant de le prendre et finalement vu que j'en ai plein le c** de dark reign et que le perso est qaund même bien ancré dans la continuité ( secret invasion ... ) j'ai pas prit.
Pour moi le mois d'aout aura été le batman year one et le daredevil, niveau déception je dirais the boys ( tiens d'ailleur je crois que je vais l'arrêter ce titre )
tsouin
tsouin
Ya du level !
Ya du level !

Messages : 229
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 40
Localisation : derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Le comics du mois Empty Re: Le comics du mois

Message  MentoSz Lun 6 Sep 2010 - 21:59

c'est pas toujours tres bon mais celui la m'a pas souler plus que ca perso
MentoSz
MentoSz
1er Ministre
1er Ministre

Messages : 781
Réputation : 9
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le comics du mois Empty Re: Le comics du mois

Message  MentoSz Mar 7 Sep 2010 - 3:51

t'a lu les kev tsouin ?
MentoSz
MentoSz
1er Ministre
1er Ministre

Messages : 781
Réputation : 9
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le comics du mois Empty Re: Le comics du mois

Message  tsouin Mar 7 Sep 2010 - 19:41

j'ai lu le premier tome, mais vite lu vite oublier, faudrait que je relise pour voir si je chope la suite.

Pour the boys ce que je reproche c'est que l'intrigue avance trop lentement et elle est noyée dans des litres de gerbes, de pisse et de foutre. Je trouve qu'Ennis à du mal à se renouveller. Et pourtant j'ai overkiffé son preacher ou ses just a pilgrim.
tsouin
tsouin
Ya du level !
Ya du level !

Messages : 229
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 40
Localisation : derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Le comics du mois Empty Re: Le comics du mois

Message  MentoSz Mer 8 Sep 2010 - 2:36

jviens de me faire le preache v1 justement et je trouve ca vraiment bon, mais pour the boys le tome 2 m'avais fait gerber tellement c'etait vulgaire pour rien, depuis il doze mieux et ca passe pour moi
MentoSz
MentoSz
1er Ministre
1er Ministre

Messages : 781
Réputation : 9
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le comics du mois Empty Re: Le comics du mois

Message  tsouin Mer 8 Sep 2010 - 7:14

Pour preacher le volume 2 est mon préféré entre l'histoire se déroulant à new york et les révélations sur la famille
tsouin
tsouin
Ya du level !
Ya du level !

Messages : 229
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 40
Localisation : derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Le comics du mois Empty Re: Le comics du mois

Message  Charly Ven 24 Sep 2010 - 19:57

Bon point pour Preacher que je découvre ce mois ci !

j'ai un peu peur que sa quête de Dieu n'en finisse jamais mais pour le moment c'est cool
Charly
Charly
Admin
Admin

Messages : 262
Réputation : 5
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 49
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Le comics du mois Empty Re: Le comics du mois

Message  MentoSz Ven 8 Oct 2010 - 11:04

Pour le mois de septembre je placerais Shutter island en premier j'ai tout simplement adoré et evidement le TWD 12 Very Happy
MentoSz
MentoSz
1er Ministre
1er Ministre

Messages : 781
Réputation : 9
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le comics du mois Empty Re: Le comics du mois

Message  MentoSz Ven 3 Déc 2010 - 20:04

bon ce mois de novembre fut une tres grosse cession BD pour moi donc je citerais plusieurs titres

jvais commencer par ce qui m'a le plus soulé a savoir The boys 8 j'ai eu beaucoup de mal a le lire et j'ai pas grand chose a en dire (overdose de BD ?) ensuite l'arc de Preacher ou il devient sherrif d'une petite ville etait pas franchement emballant enfin la plupart des parutions marvel du mois m'on a moitier donné la gerbe .....

un petit mot sur fables que j'ai commencé et dont le principe me plait bien , rien d'extraordinaire mais je trouve ca passe bien entre 2 trains (jsuis a la sncf hein ^^)

ensuite ce qui m'a particulierement plu :

-La serie "100 bullets" vraiment tres bonne et j'acroche de plus en plus au style du dessin particulier certes mais particulierement reussi ! le post de tsoin dans la section "autres BD" a aiguisé m'a curiosité et je ne le regrette pas !!!!
-Preacher quand l'histoire avance c'est vraiment tres bon a part l'arc cité plus haut qui m'a soulé
-Le 1er episodes de 'La caste des Meta-Barrons" est terrible
-La surprise du mois c'est le "Spider-man 2 : Noir" bien dessiner on rentre dans l'ambiance l'histoire est un peu travaillé ca ma plu en gros ^^
-Annihilation v1 Very Happy Very Happy Very Happy


alors evidement tout ca a part 2-3 truc c'est de l'ancien mais ya pas grand chose de nouveau en ce moment !
MentoSz
MentoSz
1er Ministre
1er Ministre

Messages : 781
Réputation : 9
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le comics du mois Empty Re: Le comics du mois

Message  Charly Sam 4 Déc 2010 - 0:21

En ce qui me concerne, j'ai bien kiffé l'arc de preacher quand il est shériff et je trouve la série vraiment bien variée entre les moments de résolution de l'intrigue et des disgressions plutôt bien foutues. (je pense a l'enfance de preacher, ou la vie de vampire à new york et en Irlande, la montée en puissance de Starr et donc le passage shériff.)

Il était une fois en France
Cette BD dont je viens de lire le quatrième tome est fascinante. L'histoire inspirée de faits réels détaille la vie de Joseph Joanovici, petit ferrailleur juif émigré dans la france de 1930, qui finit par travailler avec le Reich, et être un des seul juif parisien avec une carte de la Gestapo. Joseph travaille aussi avec la résistance, il armera l'insurrection Parissienne et les FFI. Alors réscapé, collabo, survivant ou résistant ???? C'est toute la question au long des 4 tomes qui rappelle à tous que les choix a cette époque étaient déterminants et déchirants.

La génèse de Robert Crumb
Robert Crumb est cet illuminé contestataire et conservateur qui a fait de ces autobiographies des années 70 des explosions de mauvaise foi, de fainéantise et de recherche desespérée d'un cul énorme à tripoter. Il est également l'auteur de Fritz the cat, le célèbre chat qui prend des hallus.
Et c'est donc en sachant ça que j'achète son illustration de la BIBLE.
Et ben je suis un peu déçu, c'est une version très illustrative de la bible et comme il prend le parti de tout raconter même les généalogies c'est parfois un peu chiant. C'est la bible quoi! quelques histoires qui font partie de notre culture (asie excepté) et beaucoup de blabla moral.
En fait je crois que Crumb n'était intérésse que par l'épisode d'ADAM et EVE et l'idée de faire un gros cul à Eve et qu'il a oublié de mettre son grain de sel dans tout le reste.

La position du tireur couché de Tardi adaptant Manchette.
Tous les amateurs de polars s'y retrouveront. La noirceur de Manchette, sa mysanthropie transaparait à chaque page. "Qui vit par les armes périra par les armes ". un très bon Tardi, percutant par le texte et le dessin. J'aime beaucoup "Grifffu" qui était un travail en commun avec Manchette avant sa mort et dont Tarid disait:" avant de commencer on savait que notre personnage finirait par mourir, seul, dans les ordures" (j'ai mis des guillments mais je cite de mémoire ). Cet album prouve qu'ils sont vraiment fait l'un pour l'autre.

Blaksad Tome 4 L'enfer le silence
A la relecture, j'ai pris plaisir à suivre notre matou curieux dans une Nouvele Orléans comme on l'imagine, à la fois joyeuse, musicale et festive mais sombre et mortel dans les arrières cours. C'est New orleans le personnage principal. Un dessin toujours impeccable et quelques trouvailles anthropomorphique en font un bon album. Limite le cadeau de noël pour le petit neveu de 14 ans qu'on aime bien mais un bon album

Voilà pour ce que j'ai aimé ce mois ci. (Décembre traditionnellement ma femme m'offre quelques BD et elle a le don pour choisir des bons trucs qui me surprennent alors j'attends papa noel avec impatience)


Dernière édition par Charly le Sam 4 Déc 2010 - 0:30, édité 1 fois
Charly
Charly
Admin
Admin

Messages : 262
Réputation : 5
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 49
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Le comics du mois Empty Re: Le comics du mois

Message  Charly Sam 4 Déc 2010 - 0:28

Je suis pas d'accord avec Mentos sur le spiderman noir V2. (merci de me l'avoir prété quand même !) mais je n'ai pas retrouvé ce qui m'avait plus dans le 1er avec un début de conscience sociale chez Peter et Tante May. Là c'est un épisode classique, bien fait c'est vrai mais classique, très classique, extremement classique, ennuyesement classique pour moi. Mais bien fait, c'est vrai !
Charly
Charly
Admin
Admin

Messages : 262
Réputation : 5
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 49
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Le comics du mois Empty Ennis

Message  Noctaïs Jeu 19 Mai 2011 - 9:38

Ennis travail mieux sur des projet vraiment perso comme Preacher, malheureusement the boys est une demande des editions pensant que le sujet de predilection d'Ennis etait le sexe et la violence sans plus, sans crée d'harmonie des personnage, juste du sexe et pas de fond finalement, ce qui fait que c'est une serie tres mediocre!
Entre autre, Ennis n'a pas eu le choix du dessinateur et ils ne communique pas beaucoup!
Ce comic books a eu du succés pourtant mais a mes yeux, c'est le plus mauvais d'Ennis!
De se fait, DC (Wildstorm etant une filial) ne leurs donnais aucune marge artistique et ils abandonnèrent le comics sans dénouement!

The boys, tres moyen a mes yeux!
Noctaïs
Noctaïs
Analphabète
Analphabète

Messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Le comics du mois Empty Ma decouverte du mois

Message  Noctaïs Jeu 19 Mai 2011 - 9:41

Sinon se mois ci j'ai decouvert le tres bon Freaks Angels, je recommande chaudement, je suis qu'au premier tome!

En v.o ça fait un moment que j'en ai pas lu Smile
Noctaïs
Noctaïs
Analphabète
Analphabète

Messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Le comics du mois Empty Re: Le comics du mois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum