Le forum a fermé ses portes, pour nous retrouver, c'est sur:

Facebook

et

Site uDS

A bientot


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile



Le forum a fermé ses portes, pour nous retrouver, c'est sur:

Facebook

et

Site uDS

A bientot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Interview] Yann Responsable adjoint chez Micromania

+3
Spiix
nioufs
FRiSk | N0RiNN
7 participants

Aller en bas

[Interview] Yann Responsable adjoint chez Micromania Empty [Interview] Yann Responsable adjoint chez Micromania

Message  FRiSk | N0RiNN Sam 14 Mai 2011 - 0:05

[Interview] Yann Responsable adjoint chez Micromania 01660724-photo-logo-micromania-marge

Voici notre prochaine interview enfin arrivée ... Smile J'ai eu le plaisir d’être accueilli très gentiment chez Micromania a St Herblain (44) par Yann et son équipe, c'est d’ailleurs lui qui va répondre a nos questions. Les réponses ne concernent uniquement que son avis personnel


Merci a toi de me recevoir !
Peux tu te presenter ?


Bonjour, je m'appelle Yann, 25 ans, responsable adjoint chez Micromania et gros joueurs en tentative de désintoxication.


Depuis combien de temps travailles tu chez Micromania ?

Depuis maintenant 3 ans et demi et ca fait 1 an et demi que je suis adjoint de ce magasin

[Interview] Yann Responsable adjoint chez Micromania Sr10
Tu es forcément un fan de jeu non ?

Forcément, c'est un des criteres de recrutement chez Micromania et c'est grâce a ça que nous sommes leader sur le marché Francais.


Quelle est ta 1ere console achetée ? et Jouée ?

J'ai un doute mais je crois que ma 1ere console etait la PS One ou la GameBoy Color, La 1ere fois que j'ai mis la main sur une console c'etait sur une ATARI


Qu'as tu comme console ?

PS One, 2 et 3, Xbox 360 et Game Cube


Quelle est ta console de prédilection ?

La Xbox 360 sans hésitation


Pourquoi ?

Son Live, son reseau, les menus colorés bref tout ^^


Que penses tu des autres ?

PS3: C'est une console un peu trop ciblé multimedia, les moyens de communication entre joueurs son difficile et bien trop de mauvaise qualité... quand au reseau on en parle meme pas ! Ca reste quand même en terme de qualité/prix l’un des meilleurs lecteur BD.

Wii: Très bon concept, précurseur dans ce domaine, des jeux ludiques et fun, C'est la seule console qui te donne un air d'abrutis content ^^ Graphiquement très mauvais sauf pour les jeux Nintendo, Le catalogue de jeux est trop timide et il y a trop de mauvais jeux et du coup trop de recyclage.


Si je te dis console OldSchool que peux tu me dire ?

La Sega MasterSysteme, La Lynx (Atari) du tres tres lourd, la NES avec les sorties de Mario c'etait une révolution, La Super Nintendo Japonnaise (SUPER FAMICOM)


A quoi joues tu le plus en ce moment ?

Mortal Kombat qui est vraiment très complet pour un jeu de baston et Virtua Tennis 4 mais je change très vite de jeux.


Quel jeu attends tu avec impatience ?

Gears Of War 3 en Exclu sur 360 dont la beta est dispo depuis le 25/04
(il n'a pas eu le temps de le tester mais viendra nous en parler des que se sera fait ^^)


Tu préfères les jeux PC ou Console ?

De loin les jeux consoles car il n'ya pas de probleme de compatibilité materiel comme sur les PC, Proc trop vieux, pas assez de RAM, carte graphique depassée...


Joues tu en reseau (PC et Console) ?

Oui sur le Xbox live surtout a COD Modern Warfare 2


Quelles sont tes références de jeux ?

Call Of Duty, Gears Of War, les HALO tous sans exeption surtout le dernier, Dead Space 2 un bon jeu bourrin et gore qui sert de defouloir, Uncharted 2, God Of War, Bayonetta. Toute la serie des Final Fantasy même le 13 mais mon favoris reste le 9 que j'ai fini a 100%...4 fois…
Ah oui j'oubliais Batman Arkam Asylum.



Travaillant dans le monde du jeu, prends tu toujours autant de plaisir a jouer chez toi ?

Ca depend des periodes, surtout pendant les tests. Beaucoup moins l'été car il y a moins de sortie.


Tu dois bien profiter des avants premieres, laquelle as tu le plus kiffé ?

COD Modern Warfare 2 j'ai même pris le pack avec les lunettes
(Une photo devrait arrivée d'ici peu lOL)


Quels sont pour toi les 3 meilleurs jeux toutes consoles confondues ?

En 1: FF9 comme je t'ai dis avant c'est celui que j'ai fini a 100%
2: GTA San Andreas
3: Gears Of War 2
et je suis obligé de t'en cité un 4eme Tales Of Symphonia


Tu aurais une infos sympa a donner a nos membres en avant premiere ?

Et non malheureusement pas d'infos sinon il n'y aurai plus d'exclu, j'attend le salon de l'E3 pour les infos de fin d'année.


Ou achete tu tes jeux ? Magasin, internet, France, UK ???

En Magasin chez moi, surtout des collectors pour les jeux qui me plaise vraiment.


Voici nos principaux jeux sur l'uDS, League Of Legends, Counter Strike, Battlefield et Left 4 Dead:
Peux tu nous dire un mot sur chacun d'eux ?


Pour CS: un pure jeu ... ... de Geek, de Nolife, de psychopate du moins c'est l'image que j'en ai
LoL: Je ne connais pas vraiment car c'est un jeu uniquement sur PC.
BFBC2: C'est le jeu culte multijoueur ... c'est pas de moi c'est ce qui est marqué sur la boite ^^
L4D: C'est un gros defouloir, un mode Co-op super sympa et surtout la "WHICH"



Nous avons aussi une rubrique BD (Comics, Manga ...) t'y interesses tu ?

Je suis plutot Manga Anim avec les grands classiques: DBZ, Ken, CDZ et aussi Eyeshield 21 (sur le foot US), Highschool of the dead.
Et pour fini BattleStar Galactica c'est juste Enoooorrrrmmmme !



Que recherches tu quand tu vas sur un site de jeu ?

Les tests bien sur, les prochaines sorties et les dernieres infos. Les infos insolites aussi qui sont tres souvent marrante.


T'arrive t il de partager ton point de vue sur les jeux auxquels tu joues (forum, blog...) ?

Ouais, surtout quand il y a beaucoup d'avis et j'attend patiemment, je fais une synthese et je les casses LOL


As tu eu le temps de regarder notre site depuis que je t'en ai parler ?
Oui biensur mais que très rapidement,
Si oui qu'en penses tu ?
Je le trouve trop sombre, ca minimise le contenu, par contre la banière est très sympa.


Qu'aimerais tu y trouver si ce n'est pas le cas ?

Plus de contenu Xbox, j'y participerais ... et puis comme dis précédement des tests, les prochaines sorties et des des infos en tout genre.

Un mot pour nos membres ?

SALUT, Jouer pour le fun et pour le plaisir


Une chose en particulier que j'aurai oublier de te demandé ou un dernier mot ?

Il parle de quoi le site ? LOL
Chose importante: Cette interview concerne uniquement mon avis perso!



En esperant te voir chez nous pour jouer ou participer !
FRiSk | N0RiNN
FRiSk | N0RiNN
Admin
Admin

Messages : 2775
Réputation : 23
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 42
Localisation : Nantes

https://www.dailymotion.com/Arno_ilies/

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Yann Responsable adjoint chez Micromania Empty Re: [Interview] Yann Responsable adjoint chez Micromania

Message  nioufs Sam 14 Mai 2011 - 13:47

T'as pas une autre couleur que le bleu foncé sur fond noir pour les question... car j'ai abandonné le lecture vite fait à cause de çà.

nioufs
Feeder
Feeder

Messages : 71
Réputation : 3
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 913

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Yann Responsable adjoint chez Micromania Empty Re: [Interview] Yann Responsable adjoint chez Micromania

Message  FRiSk | N0RiNN Sam 14 Mai 2011 - 15:21

C'etait pour garder la couleur de Micromania ! Tu te fais vieux ... ctrl + + pour agrandir Smile
J'verrais ca ce soir pour changer la couleur ... vieillard ^^
FRiSk | N0RiNN
FRiSk | N0RiNN
Admin
Admin

Messages : 2775
Réputation : 23
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 42
Localisation : Nantes

https://www.dailymotion.com/Arno_ilies/

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Yann Responsable adjoint chez Micromania Empty Re: [Interview] Yann Responsable adjoint chez Micromania

Message  nioufs Sam 14 Mai 2011 - 18:08

C'est pas la taille qui compte mais la couleur Laughing

nioufs
Feeder
Feeder

Messages : 71
Réputation : 3
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 913

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Yann Responsable adjoint chez Micromania Empty Re: [Interview] Yann Responsable adjoint chez Micromania

Message  Spiix Sam 14 Mai 2011 - 18:31

Voilà pour tes yeux Smile
Spiix
Spiix
Admin
Admin

Messages : 1765
Réputation : 24
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 33
Localisation : Paris

http://www.union-des-sucreries.com

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Yann Responsable adjoint chez Micromania Empty Re: [Interview] Yann Responsable adjoint chez Micromania

Message  Linoa Dim 15 Mai 2011 - 12:59

Il a pas voulu donner des détails croustillants sur des news qu'il a et pas le public tssss :p
Linoa
Linoa
Killer
Killer

Messages : 445
Réputation : 5
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Yann Responsable adjoint chez Micromania Empty Re: [Interview] Yann Responsable adjoint chez Micromania

Message  FRiSk | N0RiNN Dim 15 Mai 2011 - 14:28

Non c'est pas qu'il a pas voulu c'est qu'en faites il en a pas ^^


Dernière édition par FRiSk | N0RiNN le Dim 15 Mai 2011 - 16:10, édité 1 fois
FRiSk | N0RiNN
FRiSk | N0RiNN
Admin
Admin

Messages : 2775
Réputation : 23
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 42
Localisation : Nantes

https://www.dailymotion.com/Arno_ilies/

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Yann Responsable adjoint chez Micromania Empty Re: [Interview] Yann Responsable adjoint chez Micromania

Message  Linoa Dim 15 Mai 2011 - 15:06

bon ok c'est une bonne escuse ca xD
Linoa
Linoa
Killer
Killer

Messages : 445
Réputation : 5
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Yann Responsable adjoint chez Micromania Empty Re: [Interview] Yann Responsable adjoint chez Micromania

Message  JuNioR Ven 20 Mai 2011 - 22:16

Bonne interview Smile j'aurais juste voulu savoir avec quelles manettes toute génération confondue il se sentais le plus alaise...
JuNioR
JuNioR
Admin
Admin

Messages : 994
Réputation : 8
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Yann Responsable adjoint chez Micromania Empty Re: [Interview] Yann Responsable adjoint chez Micromania

Message  Soychiro Mar 21 Juin 2011 - 16:36

C'est un bon ^^ ! Il a dit exactement ce que je dis à tout mes amis, la PS3 est ciblé multimédia ! Ah ah Razz !

+1 pour Ken et DBZ :p !
Soychiro
Soychiro
Ya du level !
Ya du level !

Messages : 228
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 30
Localisation : Saint Gratien, Raguenets

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Yann Responsable adjoint chez Micromania Empty Re: [Interview] Yann Responsable adjoint chez Micromania

Message  KaiCorp Mer 31 Aoû 2011 - 11:48

Il connais pas LoL, faut le tuer Twisted Evil ou le torturé pour qu'il y joue Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Pour une fois je suis assez surpris, un vendeur qui s'y connais dans son domaine Very Happy

Bonne interview ! Wink
KaiCorp
KaiCorp
Ya du level !
Ya du level !

Messages : 231
Réputation : 5
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Yann Responsable adjoint chez Micromania Empty Re: [Interview] Yann Responsable adjoint chez Micromania

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum